Votre avatar, votre meilleur prospect

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager....

Pour votre business, il est nécessaire d’avoir des prospects et des prospects qui se convertissent en clients ou partenaires.

Cibler vos prospects

Et pour multiplier votre nombre de prospects, il est urgent de cibler vos prospects.

Car vous adresser à tout le monde, c’est exactement comme vous adressez à personne.  Lorsque qu’on débute, il est très facile de tomber dans le piège de vouloir aider tout le monde avec ce qu’on essaye d’offrir.

PROBLÈME: Si vous essayez de vendre à tout le monde, vous ne parlez à personne et n’aidez personne, ne vendez à personne. 
Vous devez définir votre niche! Vous devez savoir exactement à qui vous parlez, et qui vous aidez.
 

 
 

Qu’est-ce qu’un avatar?

Il est nécessaire d’Identifier votre prospect idéal. Et ce qu’on appelle dans le monde de la prospection : votre avatar. Vous pourriez en avoir quelques-uns différents, mais le plus naturel est que votre avatar est souvent vous-mêmes.

Vous allez ainsi commencer à prospecter votre avatar, de manière spécifique. Vous allez ainsi à une certaine cible de personnes qui seront intéressées par ce que vous faites et qui ont besoin de ce que vous proposez.

.
𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘𝗥 𝗔 𝗦𝗢𝗡 𝗔𝗩𝗔𝗧𝗔𝗥 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗘𝗗𝗜𝗔𝗦 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗔𝗨𝗫
.
Quand on connait bien notre AVATAR… c’est beaucoup plus facile d’écrire du contenu qui lui donnera de la valeur ajoutée, qui permettra de connecter avec cette personne et ainsi pouvoir l’aider… et vendre !
.
C’est donc hyper important de connaitre sa cliente idéale !
.
Je sais à quel point ça peut être difficile… Il m’a fallu beaucoup de temps pour affiner ma niche. C’est le jour ou j’ai decidé d’etre moi meme, de parler a une fille comme moi, ou comme celle que j’étais AVANT que je me suis adressé à cette fille là dans mes publications, à ce qu’elle traverse comme difficulté, ce qu’elle pense le soir, en conduisant, dans la douche, la perception qu’elle a d’elle même, ce qu’elle aime et n’aime pas… Cette clarté m’a aidée à me concentrer et à me sentir moins submergée par le fait de s’asseoir et de produire du contenu à publier…et de simplement parler a mon avatar à chaque jour, lui apporter des SOLUTIONS dans mes publications.
 

Identifier votre avatar

Le mieux et de pouvoir identifier en détail votre avatar et pourquoi pas aussi identifier son image. Il vous sera ensuite plus facile dans votre communication, dans votre prospection de vous adresser directement à l’image que vous aurez identifier ou trouver.

Répondez à ces critères :


• Son sexe
• Son niveau d’éducation
• Où il habite
• Où il travaille
• Son revenu annuel
• Sa profession
• Le secteur dans lequel il travaille
• Sa position dans l’organigramme de sa société
• Ses besoins psychologiques
• Ses centres d’intérêts
• Quels types de formations il achète
• Quels problèmes il rencontre
• Quelles solutions il recherche

 

Voici quelques questions pour t’aider à créer un profil de client idéal:

– Un homme ou une femme?
– Son age ?
– Combien d’argent elle gagne en un mois/année?
– Quel difficultés elle traverse (son struggle) que vous pouvez aider à résoudre?
– Où vit-elle?
– Quel type de mode de vie elle mene?
– De quoi est-elle passionnée ?
– Elle voyage beaucoup?
– Quel est son type de personnalité?
– Qu’est-ce qu’elle fait dans la vie ?
– Quelles sont ses craintes, ses peurs ??
– Ou est-ce qu’elle magasine ?
– Qu’est-ce qu’elle fait la fin de semaine ?
– Est-ce qu’elle a des enfants ?
– Est-ce qu’elle est mariée ?
.
C’est juste une petite liste de questions pour vous aider… mais rappellez-vous que le but ici est d’être aussi précis que possible.
 
Tu sais, ton AVATAR, ton client-type… Tu dois la connaître mieux que toi-même. Tu dois t’adresser à elle dans toutes tes communications. Elle doit sentir que le message s’adresse à ELLE…
.
– Tu dois savoir ce qui lui fait peur.
– Tu dois savoir ce qui le fait rêver.
– Tu dois savoir quels sont les problèmes qui l’empêchent de dormir.
– Tu dois savoir ce qui le fait pleurer.
– Tu dois savoir à quoi il pense en conduisant sa voiture.
– Tu dois savoir quelles sont ses aspirations.
– Tu dois tout savoir de lui…
.
Comment? Pense a toi, à qui tu es maintenant, et qui tu étais avant
Interroge de vrais clients-types, lis les forums où ton avatar interagit, inscris-toi aux mêmes groupes Facebook que elle.
 

Son image

Choisissez ensuite sur un magazine ou sur le net une image d’une personne qui se rapproche le plus possible physiquement de votre avatar. Et positionnez-la ensuite visuellement devant vos yeux : c’est à cette personne que vous vous adressez dorénavant dans vos articles ou vos publications de prospection.

 

 

Conclusion

 
Une fois qu’on sait tout de notre cliente idéale Il faut lui parler dans nos posts… partager des expériences de vie qui lui fera réaliser que vous la comprenez, qu’elle puisse connecter avec vous….vous adresser aux difficultés qu’elle traverse, et montrer que vous avez une SOLUTION pour elle avec ce que vous avez à offrir ! BAM!

Vous verrez, votre nombre de prospects va augmenter considérablement.

Ce seront de plus des prospects qualifiés et vous aurez ainsi la chance d’avoir dans votre réseau, des personnes qui vous ressemblent en tout cas, dans leurs objectifs ou dans leurs passions.

 

REJOIGNEZ MOI DONC dans cette belle aventure riche de relations humaines…
Décidez de prendre votre vie en mains…

Ecrivez-moi….Judia

 

Laisser un commentaire